Message de prison du 12 février 2021

Chers amis,

Suite au procès du 2 décembre, j’ai été condamné à payer, une fois de plus, de lourdes indemnités, en plus des amendes. Alors certes, aucune peine de prison supplémentaire ne vient assombrir mon horizon. Mais je suis maintenant condamné pour « négationnisme », alors même que je n’ai jamais étudié cette question. Je me moquais simplement d’un tweet de Renaud Camus qui prétendait que les juifs étaient les premières victimes de l’immigration, si je me souviens bien, en partageant un photomontage qui passait sur le fil d’actualité à ce moment-là. « Négationniste », donc. C’est maintenant officiel.

Et bientôt « ultraviolent », puisque je suis poursuivi dans l’affaire de la caméra de l’émission Quotidien qui a été cassée lors de la manifestation anti-PMA du 6 octobre 2019. Je suis accusé d’avoir cassé un casque audio, ce qui est faux, comme on le voit sur la vidéo des journalistes.

Je suis aussi accusé de violence par deux journalistes qui prétendent tous deux que je les aurais « repoussés brutalement ». Cette accusation paraît ridicule, je le sais, mais là où je suis, ça pourrait me coûter très cher.

Je souhaiterais donc savoir si des gens parmi vous ont filmé la scène, qui s’est déroulée devant des dizaines de personnes.

Vous pouvez me l’envoyer à herveryssen@hotmail.fr ainsi qu’à mon avocat Maître Pierre-Marie BONNEAU (pierre.bonneau.avocat@gmail.com), afin que les menteurs et les calomniateurs soient remis à leur place.

Quant à mes conditions de détention, je vous en parlerai après ma sortie de prison. Il y a des choses à dire !

Que Dieu vous garde.

HR

Laisser un commentaire